Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les trucs et astuces d'elo

Je vous dévoile mes trouvailles petits budgets et beaucoup de "fait maison"

Suite du Wikipédia des pinceaux

Hello les gens, je continue aujourd'hui le récap' des pinceaux qui existent sur le marché du makeup, je vous invite à regarder la première partie pour avoir toutes les informations ;)

 

LE PINCEAU BLUSH

 

 

Il sert à appliquer le blush en poudre ou en crème.
Il est le plus souvent biseautée pour permettre d’épouser facilement les contours du visage et permet également une application précise et homogène. Il est idéal pour sculpter ou creuser les pommettes.

 

LE PINCEAU ANTI CERNE

 

Souvent en poils synthétiques.
Sa taille plus réduite permet de cibler les imperfections (cernes, acné, décolorations, taches pigmentaires etc.)

 

LE GROS PINCEAU POUDRE DE TEINT

 

Ce pinceau n'est pas une étape primordiale, mais il sert quand même à bien fixer et matifier votre teint avec une poudre de finition, type pourdre HD transparente ou légèrement colorée pour une tenue beaucoup plus longue.

 

Et si on parlait des yeux, qu'il soit de biche, de feu, revolver et autre le regard donne une expression au visage.

 

LE PINCEAU ESTOMPEUR

 

 

 

 

je vous montre deux types d'estompeur, il y en à plus mais je ne travaille qu'avec ceux là:

Premier pinceau:
Sa tête courte de forme conique permet d’estomper une ombre à paupière foncée ou un trait de crayon.

Ce pinceau est idéal pour réaliser les smoky eye
Tracez une ligne épaisse au ras des cils et l’estomper au pinceau vers le haut et l'extérieur de la paupière.

Deuxième pinceau:
Un pinceau paupières estompeur, à la tête large, aérienne et aux poils dégradés, qui permet une application légère et diffuse des ombres à paupières. 

 

LE PINCEAU PLAT
 

Il permet une application précise et contrôlée des textures crème et une application définie et graphique des textures poudre. Le maquillage des yeux est parfait, le regard est intensifié. Le pinceau est idéal pour appliquer toutes les couleurs foncées et claires avec un résultat immédiatement intense.

 

LE PINCEAU LINER

Permet de faire le trait d'eye liner gel ou liquide. Le tracé est modulable, fin ou épais selon la pression exercée sur le pinceau. Il existe aussi en biseauté comme sur l'image, après tout dépend des goûts, le mien est droit et je m'en sort très bien.

 

Voilà ce petit récapitulatif est terminée, il y a tout une panel de pinceau, à vous de voir ceux qui vous conviennent le mieux, je vous ai mentionné que les "basiques"

Bonne journée et à très vite les Elodie's

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article